Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

LE CHOC DES CIVILISATIONS ÉTAIT PRÉVISIBLE

Il existe un écart abyssal culturel, éducationnel et spirituel entre l’Occident et les pays du monde arabo-musulman, qui date d’au moins trois siècles. Les pays de l’Occident, notamment de l’Europe, auraient pu sans trop de difficulté, comprendre qu’en ouvrant leurs frontières à des masses de personnes en provenance de ces pays, qu’ils allaient simplement paver la voie à un inévitable choc de civilisations.

L’Europe, avant de devenir laïque et de s’éduquer, avait été le terreau d’innombrables révolutions, de renversements de monarchies… Prenons l’exemple de Robespierre, qui au terme de ses études au collège d’Arras et au collège Louis-le-Grand de Paris, devint avocat et s’inscrivit au Conseil provincial d’Artois en 1781. Il fut élu député du Tiers état en 1789 pour devenir une des figures principales des « démocrates » à l’assemblée constituante, défendant l’abolition de l’esclavage et de la peine de mort, le droit de vote des gens de couleur, des juifs et des comédiens, ainsi que le suffrage universel et l’égalité des droits… Il fut surnommé l’incorruptible… ce qui n’empêcha pas sa mise à mort par guillotine.

Robespierre était sans doute le personnage le plus controversé de la Révolution française. Mais pour certains il était considéré comme un champion de la démocratie directe et de la justice sociale, le porte-parole des pauvres, et l'un des acteurs de la première abolition de l’esclavage en France.

Ces événements avaient tenu place en France, il y a plus de deux cents ans, alors que dans le monde arabo-islamique, des embryons de révolution étaient étouffés, écrasés et dépassés par la foi. Quel est la différence entre ces peuples et ceux de l’Europe ? L’Islam est la différence. Et puisque cette religion est restée archaïque et intentionnellement maintenue intacte depuis des millénaires, le croyant n’évolue pas dans le sens normal du progrès. L’Islam n’est pas seulement une religion, il est un régime politique totalitaire qui fige ses adeptes. Les musulmans plus éduqués, s’en sont écartés à une certaine étape de leur vie, ou alors, ont rejoint la masse des leaders pour perpétuer la manipulation des gens du cru.

Dans le monde arabe, il existe une moyenne de plus de 70% de personnes illettrées.

Il y avait selon l'Unesco en 1990, plus de 962 millions d'analphabètes adultes dans le monde. Le taux d'analphabétisme est lié :

  • au sous-développement. Il atteint près de 50 % dans les régions de l'Asie du Sud et de l'Afrique subsaharienne.
  • au fort taux de croissance démographique, qui rend difficile dans les pays les plus pauvres la scolarisation de toute la population. Ainsi 73 % des analphabètes vivent dans des pays parmi les plus peuplés au monde : L’Inde, la Chine, le Pakistan, le Bangladesh, le Nigeria, l’Indonésie, le Brésil, l’Égypte, l’Iran et le Soudan.
  • au genre, les femmes étant particulièrement touchées car elles se marient souvent jeunes et sont moins scolarisées.

L’esclavage existe encore dans certains de ces pays. La soumission des femmes y est frauduleusement appliquée grâce à l’Islam… Entre autre calamités et misères, ces peuples fuient leurs pays afin d’améliorer leur existence et émigrent vers l’Occident, auquel leurs us et coutumes sont indiscutablement étrangers.

Ils importent leur fétichisme, superstitions, imams et mosquées – tout un scénario qu’ils avaient laissé derrière eux dans leurs pays d’origine.

Tôt ou tard, le choc des civilisations devait avoir lieu, puisque le flot continu d’immigrants est maintenu de façon peu raisonnable, créant en addition à un déséquilibre démographique. Les pays sous-développés se sont vidés de leurs ressortissants, alors que l’Occident en est envahi…

Ces émigrants qui affluent dans les pays d’Occident n’ont qu’un seul et l’unique but : Jouir des bénéfices sociaux offerts par les nations providence et des bienfaits de la démocratie… Ils ne veulent ni nation, ni autre civilisation que celle qui leur est familière, imposée par l’Islam. Ils ne développeront jamais du patriotisme envers ces pays hébergeurs d’Europe. Leur patrie c’est l’Islam et ils feront le tout pour conquérir des terres où l’Islam sera déclaré maître absolu.

L’absurde est que ces peuples vont se retrouver dans une situation analogue à celle qu’ils avaient fuie. Si l’Europe devient islamique, ils se retrouveront avec la Charia, la misère, la corruption, l’injustice, la dictature… En fait, ils seront les premières victimes de leurs propres manigances…

Si tout cela ne déclenche pas au préalable des guerres civiles, entre les patriotiques démocrates d’Europe et ces nouveaux venus qui n’ont aucune symétrie avec les résidents originaux…

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/02/le-choc-des-civilisations-etait-previsible-par-therese-zrihen-dvir.html

Published by DAVID - - INTERNATIONAL, ISLAM, MONDE ARABO MUSULMAN, FRANCE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog