Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Les femmes de l'État islamique (source)

Les femmes de l'État islamique (source)

L'État islamique publie un Manifeste sur le rôle des femmes

(RFE/RL) Un Manifeste pour les femmes publié par l'État islamique (EI) critique l’attitude des Occidentaux vis-à-vis des femmes, affirmant que le soi-disant «modèle occidental» a échoué, que la place d'une femme est à la maison, et que le port de boucles d’oreilles - une mode prisée par les femmes occidentales - est l’œuvre du diable.

Le Manifeste, intitulé «Les femmes de l'Etat islamique», a été publié sur Internet le 23 janvier par la Brigade Al-Khanssa, une unité de l’EI entièrement féminine. Une version anglaise du Manifeste a été publiée le 5 février par la Fondation Quilliam, un groupe britannique contre l’extrémisme. Le Manifeste se concentre sur la vie quotidienne des femmes et leur rôle dans une société islamique et dans le «califat» (nom donné par l’EI aux régions sous son contrôle).

Le message fondamental du Manifeste est que les femmes doivent être «sédentaires» tandis que les hommes sont caractérisés par «le mouvement et la fluidité». Le Manifeste ne tourne pas autour du pot, et déclare sans équivoque que «la place fondamentale de la femme» est «dans la maison avec son mari et ses enfants.»

Le Manifeste affirme que l'idée occidentale selon laquelle les femmes doivent être «libérées» de la maison s’avère être un échec. Ce modèle, «favorisé par les infidèles en Occident», est un mensonge, déclare l’EI, car la «tradition prophétique» islamique dit que les femmes ne doivent pas sortir de la maison, même pour la prière. «En vérité, Allah a ordonné cette existence sédentaire pour les femmes, et elle ne peut d’aucune manière être meilleure», clame le Manifeste.

Le Manifeste explique pourquoi il est très difficile pour les femmes de travailler en-dehors du foyer. «Elles ont des ‘complications mensuelles’, des grossesses et ainsi de suite», indique le Manifeste, ajoutant que les femmes ont également «des responsabilités envers leurs maris, leurs fils et la religion».

Femme, connais tes limites!

Le Manifeste critique également - et ce n’est pas surprenant – ce qu’il appelle l’idée occidentale selon laquelle les femmes doivent acquérir des «connaissances profanes» dans le but de tenter de «démontrer qu’elles sont plus intelligentes que les hommes». Toutefois, le Manifeste ne dit pas que les femmes doivent demeurer analphabètes, mais plutôt qu'Allah les a destinées à apprendre à «lire et écrire au sujet de leur religion et du fiqh [la jurisprudence islamique].»

Poursuivre des études universitaires dans des disciplines aussi inutiles que les sciences et d’autres inventions «occidentales» dépasse clairement les bornes pour les femmes, selon le Manifeste, qui critique sévèrement les femmes qui «virevoltent ici et là pour obtenir des diplômes et ainsi de suite», et qui «étudient les cellules du cerveau des corbeaux, les grains de sable, et les artères des poissons !».

Les boucles d’oreilles et le «rasage sélectif» sont l’œuvre du diable

Le Manifeste assimile les bijoux, tels que les boucles d’oreilles, à la chirurgie plastique, et affirme que le diable encourage les femmes vulnérables à «dépenser d'énormes sommes d'argent pour changer la création d’Allah», y compris par la chirurgie, pour modifier «leur nez, leurs oreilles, leur menton et leurs ongles».

Selon le Manifeste, le diable prend pour proies les femmes dans «les boutiques de mode et les salons de beauté», en les encourageant à avoir «des choses qui pendent à leurs oreilles» et à «raser leurs poils à certains endroits mais pas à d’autres».

Invisibles et inaudibles

Le Manifeste insiste sur le fait que les femmes ne doivent pas sortir de la maison sauf dans des «circonstances exceptionnelles», précisant toutefois que les femmes peuvent mener le jihad quand l’ennemi attaque leur pays et qu’il n’y a pas assez d’hommes pour combattre.

Les femmes ont également le droit de travailler comme médecins ou enseignantes, mais seulement à la condition d'observer strictement la charia.

Bien que les femmes soient autorisées à sortir de la maison dans des circonstances exceptionnelles, le Manifeste réitère qu’en temps normal, elles doivent être invisibles et inaudibles.

«Il est toujours préférable pour une femme de rester cachée et voilée, pour maintenir la société au-delà de ce voile», dit le Manifeste.

Il est «légitime» pour les filles de se marier à l'âge de neuf ans, ajoute le Manifeste, précisant que leurs maris ne devraient pas «avoir une différence d'âge de plus de 20 ans».

Le Manifeste souligne que même si elles ne parviennent pas à se trouver un mari à neuf ans, «la plupart des filles pures seront mariées à 16 ou 17 ans».

Le Manifeste se termine sur une description des horreurs que les femmes doivent endurer en Arabie Saoudite, où «les femmes peuvent travailler avec des hommes dans des commerces tels que les banques, où rien ne sépare les hommes et les femmes, pas même une mince cloison de papier».

Les femmes saoudiennes sont également «autorisées à apparaître sur les photos d'identité», et à Djeddah, «les hommes et les femmes peuvent se mélanger dans les couloirs comme s’ils vivaient dans un pays infidèle en Europe».

Source : 'Watch Out For Satanic Earrings!' IS Publishes Women's Manifesto, Radio Free Europe/Radio Liberty, 5 février 2015. Traduction par Poste de veille

Lire aussi :

Une brigade féminine impose la charia aux femmes de la capitale du Califat

Les femmes kurdes et les femmes des jihadistes de l'État islamique

http://www.postedeveille.ca/2015/02/letat-islamique-publie-un-manifeste-pour-les-femmes.html

Published by DAVID - - ISLAM, MONDE ARABO MUSULMAN, TERRORISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog