Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

La résurgence de l'antisémitisme européen s'achemine vers un continent qui a changé.

La kippa est interdite dans toute l'Europe. C'est le symbole d'un continent qui se vide inexorablement de ses Juifs. Le port d'une kippa juive est une révolte révolutionnaire à Berlin, Paris, Rome, Malmö et Bruxelles.

L'Europe a perdu la moitié de sa population juive, pas depuis l'Holocauste, mais depuis 1960 à nos jours. Juste debout en face de la célèbre synagogue portugaise d'Amsterdam, construite en 1675, dans une période où les pays-bas ont accueilli avec satisfaction les Juifs de partout dans le monde, et vous comprendrez ce que signifie être un juif en Europe. La police vous dira que ce n'est « plus sûr ».

Même l'Angleterre, qui a jusqu'à présent résisté en Europe comme un pays avec un degré inférieur d'antisémitisme, est secouée par un rapport du gouvernement sur le boom de l'intolérance antisémite dans la société britannique. Le climat est caractérisé par la baronne Jenny Tonge, membre de la chambre des communes qui a simplement demandé aux Juifs de prendre leurs distancies d'Israël. Et Sky News, ces derniers jours a diffusé une vidéo sur la reconstruction de Gaza par les mots « Souvenir d'Auschwitz » comme toile de fond.

Dans une école juive à Londres, les étudiants sont entraînés pour une éventuelle attaque terroriste, une synagogue a annulé un voyage à Disneyland en France, alors que la police a intensifié les patrouilles dans les zones juives.

En Autriche la semaine dernière un juge, Philip Christl, a décidé que crier « Mort aux Juifs » qui est une forme de « protestation contre Israël ». Et en Angleterre 700 artistes ont annoncé un boycott culturel d'Israël, y compris des musiciens tels que Richard Ashcroft de The Verve, Brian Eno et Roger Waters, cinéastes comme Mike Leigh, des écrivains comme John Bergerand, dramaturges comme Caryl Churchill.

Pour cette élite britannique, l'invasion chinoise du Tibet était une mesure énergique pour apporter le socialisme à une terre féodale; la dissidence à l'invasion soviétique de la Tchécoslovaquie était une erreur qui méritait l'exécution; les terroristes palestiniens arabes (et les allemands, les vénézuéliens, les japonais qui les aident) agissent en Patriotes du désespoir; les massacres au Cambodge sont un événement révolutionnaire; la poigne de fer de l'armée britannique contre les terroristes irlandais était une insulte à l'humanité; les pirates de l'air des avions qui font une différence entre les passagers; les chars russes à Budapest sont vus, comme des moyens radicaux, à la gloire du socialism ; et le raid israélien à Entebbe a bafoué le droit international.

En Allemagne, un sondage de la Fondation Bertelsmann vient de révéler que 35 % des citoyens allemands considèrent Israël comme « un nouveau fascisme ». MonikaSchwarz-Friesel professeur à l'Université technique de Berlin a analysé les dix années de courrier de haine envoyé au Conseil Central d'Allemagne du Jewsin et à l'ambassade d'Israël à Berlin. À sa grande surprise, les trois pour cent provenaient de l'extrême droite, alors que plus 60 % provenaient de membres instruits de la majorité de la gauche, antifasciste et humanitaire. Ces mails contenaient des déclarations telles que « le meurtre d'enfants innocents convient à votre tradition ».

Partout en Europe, de Milan à Marseille, l'antisémitisme est de retour à l'intensité des années 30 du XXe siècle. Comment avons-nous atteint ce niveau de folie et d'irrationalité? Il s'agit d'un mystère. Personne ne sait pas non plus pourquoi tout un continent a soudainement commencé à gazer et incinérer 6 millions de Juifs.

Mais je sais que malgré cela, je voudrais continuer à voir mes amis juifs ici, avec moi, dans cette Europe perdue, je sais aussi qu'ils seraient plus sûrs en Eretz Yisrael. C'est la terre que Dieu leur a donné, pas le shtetl européen. Le Mont du Temple à Jérusalem, pas les cafés à Copenhague.

Par Giulio Meotti

http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/16508#.VOmcVNJ0zDc

Adapté par Mordeh'aï pour malaassot.com

Published by DAVID - - ANTISEMITISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog