Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Invité de LCI, le philosophe André Comte-Sponville, qui publie "Du tragique au matérialisme (et retour)", commente l'actualité de la semaine @ Le Point (extrait):

Q. Mardi, les 70 ans de la libération d'Auschwitz. Est-ce que ce n'est pas une honte que, comme en 1940, la France ne soit pas capable de défendre ses juifs ?

ACS: C'est une honte, c'est une douleur. Si l'on m'avait dit, quand j'avais 16 ans, que l'antisémitisme reprendrait la vigueur qu'il a aujourd'hui, j'aurais eu du mal à y croire... Alors, c'est très différent de ce qui s'est passé en 1940, il n'y a pas d'antisémitisme d'État. Aujourd'hui, l'État se bat contre, et c'est la moindre des choses...

Mais disons que cette remontée de l'antisémitisme est un problème majeur. Et je comprends l'angoisse, l'inquiétude de ces milliers de juifs, religieux ou pas. Moi, j'ai plusieurs amis juifs parfaitement athées qui n'ont aucune sympathie particulière pour les autorités d'Israël mais qui pensent en effet s'installer en Israël parce qu'ils ont peur pour leurs enfants! C'est une terrible souffrance...

http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2015/02/andre-compte-sponville-des-amis-juifs.html

Published by DAVID - - FRANCE, ANTISEMITISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog