Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Le choc des photos, le poids des  morts

Le choc des photos, le poids des morts

Afin de démontrer les atrocités commises par l'armée Israélienne Tsahal, le web "subversif" français fait abondamment circuler une histoire... bidonnée.

Sur d'innombrables sites, et notamment en Français sur lelibrepenseur.org ou encore quenelplus.com, on peut voir la photo d'un soldat de Tsahal en train de donner de l'eau à une veille dame palestinienne puis une autre photo de la même vieille dame, vraisemblablement morte.

L'histoire donnée en pâture est la suivante :

  • un soldat israélien se fait prendre en photo en train de donner de l'eau à une vieille dame nommée Ghalya Abu-Rida
  • une fois le cliché pris, il se recule d'un mètre, lui tire dans la tête et la regarde se vider de son sang

Or, au-delà de l'aspect inhumain de cette histoire, un détail laisse franchement sceptique :

  • une balle dans la tête... alors que sur photo, en gros plan, on ne distingue pas la moindre trace d'impact ?

Ceux qui relaient cette histoire étant exactement les mêmes que ceux qui hurlent au complot parce que la tête d'Ahmed Merabet (policier tué lors de l'attentat de Charlie Hebdo) n'a pas littéralement explosé au moment du tir à bout portant, tout cela pourrait prêter à sourire s'il ne s'agissait de morts et donc... de drames.

En fait, pas besoin de chercher bien loin les raisons de l'absence de marque sur le visage de la vieille dame puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'une navrante manipulation des faits :

  • Oui la vieille dame est morte, le 3 août 2014. Son décès a été rapporté parl'ONG palestinienne Al-Haq
  • Oui la photo est bien celle de Ghalia Abu Rida, habitante de Khuza.
  • Non, le soldat ne l'a pas tuée à bout portant puisque, comme précisé noir sur blanc par l'ONG dans son rapport, elle fait partie d'un groupe de 10 personnes (elle et neuf combattants) retrouvées mortes sous les décombres de maisons détruites après un bombardement de la zone !

Dans la guerre à la manipulation de l'info, Al-Haq est-elle une source digne de confiance ?

Al-Haq is an independent Palestinian non-governmental human rights organisation based in Ramallah, West Bank. Established in 1979 to protect and promote human rights and the rule of law in the Occupied Palestinian Territory (OPT), the organisation has special consultative status with the United Nations Economic and Social Council.

Al-Haq est une organisation Palestinienne non gouvernementale et indépendante basée à Ramallah. Cette ONG a été fondée en 1979 pour promouvoir et protéger les droits de l'homme dans les territoires occupés. Compte-tenu du travail qu'elle effectue sur le terrain, de ses statuts et de la nature même de ses missions, on peut difficilement la taxer d'être pro-sioniste ou de chercher de quelque manière que ce soit à défendre les intérêts d'Israël.

A moins de les soupçonner ouvertement d'avoir maquillé les causes de la mort de la vieille dame ou d'être incompétents au point de n'avoir pas vu que sa mort avait été causée par une balle à bout portant dans la tête, on ne peut que valider leur rapport.

En revanche, pour ce qui est de quenelplus, on a bien une petite idée de ce qui peut motiver la publication d'une telle intox sur ses pages puisque tout en bas on trouve l'encart suivant :

[capture réalisée sur le site quenelplus.com]

A la décharge du site d'information certifié par Dieudonné, il faut préciser que l'actu en question n'est qu'une reprise de l'article publié sur lelibrepenseur.org, lequel est quant à lui au-dessus de tout soupçon dès lors qu'il stipule dans sa présentation :

"Toutes les informations citées ou dites sur ce site sont prouvables et proviennent des innombrables lectures et visualisations de témoignages. Les références et ISBN des livres sont clairement mentionnés, les journaux ou vidéos aussi. C’est un travail sérieux qui ne supporte pas l’approximation."

Bon bah s'il le dit c'est forcément que ça doit être vrai alors...

Article par

Guillaume - Hoaxb

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/tsahal-et-la-vieille-palestinienne

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Published by DAVID - - DESINFORMATION, ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Yanick Toutain 03/02/2015 11:08

Tout en étant antisioniste (depuis 1973) je partage l'avis de Dominique dans son commentaire.
Alors que la mortalité infantile est 4 fois pire en Afrique qu'à Gaza, les sionistes sont devenus la cible politique désignée par tous les imposteurs en France.
Il faut dénoncer Hessel, le protecteur médiatique de Blaise Compaoré et toute la clique avec lui.
MARDI 4 MARS 2014
BDS ? Une imposture Franceàfric ? Afrique, 3 millions de morts par an ! Thomas Sankara cracherait sur Michel Warschawski, Stéphane Hessel et Christiane TaubiraAfrique, 3 millions de morts par an ! Thomas Sankara cracherait sur Michel Warschawski, Stéphane Hessel et Christiane Taubira
http://revolisationactu.blogspot.fr/2014/03/bds-une-imposture-franceafric-afrique-3.html
Mais concernant les faits dénoncés ici, il faudrait préciser que la citation exacte est
" Evening Paramedics and civil defence forces recovered 10 bodies, including Ghalia Abu Rida and nine resistance fighters from the rubble of destroyed houses in Khuza’a and Absan al-Kabira. They were killed following the shelling of the area."
Le fait de retirer des corps de maisons détruites n'est pas absolument la preuve que certains de ces corps n'auraient pas été assassinés préalablement.
Et le sens de "following" n'est pas précisément un lien causal.
"They were killed following the shelling of the area."
Tout cela n'infirme donc pas ce que dit le site Libre Penseur
++++
Qdeh, un journaliste d’Al-Aqsa TV, a assisté à la scène : « Ghalya Ahmad Abu-Rida vivait dans la zone de Khuza’a, dans la partie orientale de la ville de Khan Younis. J’étais dans cette zone pendant l’agression israélienne et j’ai pu faire un reportage filmé, très précis, sur l’histoire de Ghalya. Un soldat israélien s’est approché de la vieille dame palestinienne tout en se faisant photographier par un autre soldat en train de lui donner de l’eau. Il l’a ensuite abattue d’une balle dans la tête, à un mètre de distance, la regardant se vider de son sang. »
++++
Ils poursuivent plus loin
+++
Majed Abu-Rida, neveu de Ghalya, a confirmé aux médias que sa tante était presque aveugle. Elle a été approchée pour être tuée de sang-froid. Cette Palestinienne fragile aux cheveux blancs avait refusé de quitter sa maison quand l’armée israélienne était arrivée et avait ordonné aux habitants de partir de Khuza’a.
Elle pensait que son vieil âge l’aurait protégée des violences de Tsahal, et qu’elle aurait pu rester dans sa maison, évitant ainsi de suivre les habitants dans leur fuite.
Le 3 août, les forces israéliennes ont annoncé une trêve permettant au personnel médical d’entrer dans la zone de Khuza’a. Ghalya a été trouvée morte, à l’extérieur de sa maison. Son frère a déclaré que la photographie avait été un signe d’espoir pour la famille de Ghalya : ils pensaient qu’elle était sauve, entre les mains de l’armée israélienne !
+++++
En résumé : elle a bel et bien été tuée dans une guerre indigne.
On ne connait pas la fiabilité de celui qui DIT AVOIR ETE TEMOIN.
Ses propos ne sont pas contredits par le site Al Haq
http://www.alhaq.org/documentation/weekly-focuses/821-al-haq-field-updates-from-the-gaza-strip
Mais rappelons en conclusion que ce sont 100 MILLIONS D'ENFANTS AFRICAINS qui sont morts depuis 25 ans....
DANS L'INDIFFERENCE GENERALE.... des SIONISTES et des ANTI-SIONISTES

Dominique 28/01/2015 22:40

Je pense que l'importance exagérée accordée dans les médias au conflit israélo-palestinioen est une autre façon de faire de l'antisémitisme. Ca permet également aux médias "d'oublier" d'autres conflits autrement plus graves et meurtriers....

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog