Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Les Juifs "donnent, donnent, donnent' mais l'antisémitisme est toujours là
MAUREEN LIPMAN
MAUREEN LIPMAN

Les Juifs "donnent, donnent, donnent' mais l'antisémitisme est toujours là (Maureen Lipman)

Maureen Lipman, l'une des actrices anglaises les plus populaires, a annoncé qu'elle envisage de quitter le pays en raison de l'antisémitisme. Dans une interview, l'actrice a soulevé plusieurs points:

- La communauté juive britannique "donne, donne, donne" au pays- mais ce n'est jamais assez et l'antisémitisme n'a pas pour autant disparu. Au contraire il devient de plus en plus acceptable et virulent. Maureen Lipman a raison. On oublie trop facilement la contribution des Juifs à la culture européenne.
- En cas de crise économique, il faut un bouc émissaire. Les coupables tout désignés sont les Juifs.
- Une école de pensée estime que que l'antisémitisme est provoqué par la politique israélienne au Moyen-Orient. C'est faux. L'antisémitisme existe depuis 4.000 ans.
- Ca fait longtemps que l'actrice songe à aller s'installer à New York ou en Israël. Ses enfants, que le sujet agaçait, ont fini par y prêter attention. Ils lui ont dit: "Maman, nous croyons que tu as raison".
- Il y a 245.000 Juifs au Royaume-Uni. Les Juifs ne se font pas exploser avec des avions contre des immeubles. Les Juifs ne font pas de prosélytisme. En règle générale, les Juifs respectent la loi. De quoi donc a-t-on peur?

Published by DAVID - - ANTISEMITISME, DIASPORA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Dominique 30/01/2015 10:31

De quoi a-t-on peur ? Pour répondre à cette question il suffit de lire les protocoles des sages de Sion. Un bouquin écrit par un faussaire russe pour justifier les pogroms dans la Russie des Tsars. Il s'est inspiré pour ce faire d'un libelle de Joly contre la politique de Napoléon III : "Dialogue aux enfers entre Montesquieu et Machiavel." Quand on lit les deux on voit immédiatement le plagiat.
Le malheur veut que ce livre ait inspiré Hitler et qu'il soit encore largement diffusé au Moyen Orient (il y a même un feuilleton) pour entretenir la haine contre Israël !

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog