Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Dans les rues de Paris..

Dans les rues de Paris..

Ceci ce passe à Paris dans une grande entreprise française entre jeunes gens de bonne compagnie.

Une jeune femme française juive a confié au quotidien allemand Spiegel qu'un événement a précipité son départ avec son mari et ses trois enfants en Israël, où elle avait de toute façon l'intention de s'installer.

Lors d'un déjeuner d'affaires avec ses collègues de l'importante société d'IT où elle travaillait, des Français tout à fait normaux, racontèrent, devant elle, des blagues antisémites de Dieudonné qu'ils trouvaient très amusantes.. Ce fut la goute de trop.. Le soir elle téléphonait à l'Agence Juive.

Il est désolant qu'aucun de ceux présents ne soit intervenu pour mettre un terme à la franche rigolade antisémite - ne fût-ce que par égard pour leur collègue juive.

On met l'accent sur les violences faites aux Juifs, mais rarement sur ce type d'humiliations. Les Juifs eux-mêmes sont gênés d'en parler. Si Dieudonné est devenu le comique le plus populaire en France c'est parce que des membres de l'establishment français l'y aident en leur louant leur salles de spectacles, en vendant les billets pour ses performances etc. Et les autres se taisent. Un tel succès serait impensable en Angleterre ou ailleurs en Europe où ce genre de personnage ne bénéficie d'aucune sympathie..

Voir: Le cas Dieudonné et la responsabilité des élites européennes dans la montée de l'antisémitisme "populaire", analyse de Deborah Lipstadt

http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2015/01/ils-racontent-des-blagues-antisemites_28.html

Published by DAVID - - ANTISEMITISME, FRANCE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog