Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Allégeance à l’Etat Islamique du tueur de Montrouge et Vincennes

Capture d'écran de la vidéo d'Amedy Coulibaly posant armé devant une impression papier du drapeau de l'Etat islamique.

Une vidéo a été mise en ligne le 11 janvier 2014 sur Dailymotion sur le compte « Baqya » [référence à l'Etat islamique]. On y voit Amedy Coulibaly, alias Abou Bassir Abdallah Al-Ifriki, l’auteur de l’attentat du supermarché cacher de Vincennes, le 9 janvier, et de l’assassinat d’une policière stagiaire a Montrouge le 8 janvier.

La vidéo de 7mn intitulée « Soldat du Califat », montée après les attaques, manifestement par un ou plusieurs complices, présente le serment d’allégeance du djihadiste à l’Etat Islamique et à son Emir Abu Bakr Al Baghdadi. La vidéo démarre sur des images d’entraînement de Coulibaly se préparant physiquement à commettre son attaque, puis la caméra s’arrête sur les armes de guerre en sa possession. Certaines images ont été filmées après le massacre de Charlie Hebdo et vraisemblablement après le meurtre de la policière.

Coulibaly explique son geste et confirme avoir été en lien direct avec les frères Kouachi. Il affirme avoir livré plusieurs milliers d’euros aux auteurs de l’attaque de Charlie Hebdo pour les aider à préparer l’attentat. « Les frères, dans notre équipe divisée en deux, ils ont fait Charlie Hebdo, moi je suis sorti un petit peu aussi contre la police. Donc voila, on a fait les choses un petit peu ensemble, un petit peu séparé ; c’était pour que ça ait plus d’impact. »

Il délivre son message armé devant un drapeau de l’EI. Il déclare : « Ce qu’on est en train de faire c’est tout à fait légitime, venger le prophète, c’est amplement mérité, depuis le temps. Vous attaquez le khilafa, l’Etat Islamique, on vous attaque. Vous pouvez pas attaquer et ne rien avoir en retour. »

Il finit son message en s’adressant aux musulmans d’Europe. Il s’indigne de leur inaction et les appelle à se mobiliser pour rejoindre le djihad « pour défendre l’islam ».

http://www.memri.fr/2015/01/11/allegeance-a-letat-islamique-du-tueur-de-montrouge-et-vincennes/

Allégeance à l’Etat Islamique du tueur de Montrouge et Vincennes
Allégeance à l’Etat Islamique du tueur de Montrouge et Vincennes

Published by DAVID - - FRANCE, TERRORISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog