Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Dans un sermon prononcé à la Grande Mosquée d’Echirolles à Grenoble, Cheikh Younes Laaboudi Laghzawi affirme qu’il est interdit aux musulmans d’imiter les chrétiens et de célébrer leurs fêtes. « Les érudits… sont unanimes sur l’interdiction de célébrer Noël ou le réveillon du Nouvel An », dit-il. Le sermon a été mis en ligne le 25 décembre 2014.

Extraits :

Younes Laaboudi Laghzawi : Je regrette de dire que la plupart des musulmans ne respectent pas la charia et ses prescriptions. Ils sautent sur l’occasion pour imiter [les infidèles], et célébrer leurs fêtes, qui ne figurent nulle part dans nos lois, même si notre religion nous met en garde sur l’imitation des autres, quels qu’ils soient – juifs, chrétiens, infidèles ou bouddhistes. Notre religion nous a demandé de ne pas les imiter, dans quelque aspect de leur vie que ce soit. Malgré cela, mes frères, des musulmans sautent sur l’occasion et rivalisent pour célébrer ce qu’on appelle « Noël ».

[...]

Notre religion nous interdit d’imiter les autres ou de leur ressembler. Notre Seigneur dit : « Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. » Notez qu’Il ajoute : « Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. » A Dieu ne plaise. Notre prophète Mahomet a dit : « Quiconque imite ces gens en fait partie. »

Par conséquent, chers frères, le Coran, le hadith, et le consensus au sein de la nation… Les érudits de toutes les écoles – Maliki, Hanbali, Hanafi et Chafiyi – sont unanimes sur l’interdiction de célébrer Noël ou le réveillon du Nouvel An. C’est interdit, dans tous les sens du terme.

[...]

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

http://www.memri.fr/2014/12/29/sermon-du-vendredi-en-france-il-est-interdit-aux-musulmans-de-celebrer-noel-et-le-reveillon-du-nouvel-an/

Published by DAVID - - ISLAM, FRANCE

commentaires

david 30/12/2014 22:57

il suffit de visionner la vidéo

jacqueline sassoon 29/12/2014 15:39

J´aimerai bien savoir si c´est vrai ce premium ou c´est un jeu .......

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog