Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

CROYONS-NOUS EN UN MÊME D.IEU ? VRAIMENT ?

On nous laisse trop souvent entendre que les juifs, les chrétiens et les musulmans croient tous dans «le même D.ieu». Ces paroles réconfortantes sont d’une grande aide à tous ceux qui souhaitent s’engager dans des dialogues interreligieux et à s’aventurer dans les eaux de ces trois croyances. Mais est-ce vrai ? Pour répondre à cette question, jetons un coup d’œil sur ce qui est dit et enseigné à propos des Juifs et des chrétiens par Allah, le dieu de l'Islam, et Muhammad, le prophète d'Allah. Nous allons donc commencer par le Coran.

Le Coran

Les musulmans croient que le Coran est la parole infaillible, intemporelle et parfaite d'Allah. Alors qu'a dit Allah dans le Coran sur les Juifs et les chrétiens ?

Pour préparer le terrain, Allah dit que la seule religion acceptable pour lui, c’est l'Islam (3:19 et 3:85). Et Dieu dit que l'Islam doit être supérieur à toutes les autres religions, même si les non-musulmans n’apprécient pas (09:33, 48:28 et 61: 9).

Allah déclare qu'il est en colère contre les Juifs et les chrétiens qui ont perdu leur foi (1: 7). En fait, Allah maudit les juifs et les chrétiens (9:30). Il affirme que les juifs et les chrétiens sont parmi les pires des créatures qui «devraient demeurer dans le feu de l'enfer » (98: 6), tandis que les musulmans sont les meilleures créatures (3: 110 et 98: 7). Il interdit aux musulmans d'être amis avec les Juifs et les chrétiens (5:51). En guise, Allah ordonne aux musulmans de combattre les Juifs et les Chrétiens jusqu'à ce que ces juifs et ces chrétiens paient le jizya (taxe de protection), se soumettent volontairement et s’humilient (9 :29).

Allah précise que les Juifs sont parmi les pires ennemis de l'islam (5:82).

Allah affirme que le christianisme est une religion fausse. Allah dit que Jésus n'a pas été crucifié, mais il fut exposé ainsi (4: 157-158). Allah déclare qu'il a mis le corps de Jésus dans le paradis et a fait que l'un des disciples de Jésus ressemble à Jésus. Ainsi c’était le disciple qui aurait été crucifié. Donc, les musulmans qui connaissent leur religion et regardent un crucifix ou une peinture de la Crucifixion voient un imposteur sur la croix. Et bien sûr, s’il n'y a pas eu de Crucifixion, il n'y a pas de résurrection. Donc, l'islam enseigne que le christianisme est basé sur une fraude.

Allah indique également que ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu commettent le seul péché impardonnable dans l'Islam, « Shirk » (4:48 et 4: 116). En fait, Allah maudit les chrétiens spécifiquement pour cette croyance (9 :30) et dit que ceux qui le croient iront en enfer (3: 151 et 5: 72-73).

Muhammad

L'islam enseigne que Muhammad a parlé au nom d’Allah (4:80), et Allah commande aux musulmans d'obéir à Muhammad (59: 7). Et Muhammad est considéré comme le standard intemporel qui enseigne aux musulmans comment se conduire (33:21). Alors qu'est-ce que Muhammad a à dire ?

Il a dit que les Juifs et les chrétiens ne valent que la moitié d’un musulman, [1] et il donne le conseil suivant à propos de ce qu'il faut faire quand il rencontre des juifs et des chrétiens : Ne pas saluer les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous rencontrez l'un d'eux sur les routes, le contraindre à ne prendre que la partie la plus étroite de celles-ci. [2]

Muhammad dit que les Juifs étaient des pilleurs de tombes, [3] et il a dit, « L'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que vous vous battez contre les Juifs, et la pierre derrière laquelle un Juif sera caché dira : «O musulmans ! Il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer. [4]

Muhammad a dit que le Jour de la Résurrection, des montagnes de péchés seront supprimées du dos des musulmans et déposées sur le dos des juifs et des chrétiens. [5] Muhammad a même dit que les juifs et les chrétiens prendront la place des musulmans en enfer. [6]

Et sur son lit de mort Muhammad a dit : Je vais expulser les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et n’y resteront que des musulmans. [7]

Ce sont des commandes et des déclarations intemporelles d'Allah et Mahomet, et les musulmans ne sont pas autorisés à être en désaccord avec elles (33:36).

Donc, si Allah est Dieu et le Coran est composé de commandes et déclarations d'Allah, si Muhammad a parlé au nom d’Allah, et si les juifs, les chrétiens et les musulmans croient tous dans ce même Dieu, alors, les juifs et les chrétiens croient en un Dieu et un culte qui les hait et les maudits, ordonnant aux musulmans de les combattre, les condamnant à l'enfer simplement parce qu'ils ne sont pas musulmans.

Soit nous parlons d'un dieu païen ayant plusieurs personnalités compartimentées, ou que l'affirmation selon laquelle les juifs, les chrétiens et les musulmans croient tous en un même Dieu est théologiquement absurde.

Notes :

[1] Muhammad bin Yazid ibn Majah Al-Qazwini, Sunan Ibn Majah, trans. Nasiruddin al-Khattab, Vol. 3 (Riyad, au Royaume d'Arabie Saoudite: Darussalam, 2007), n ° 2644, p. 521.

[2] Abu'l Hussain 'Asakir-ud-Din musulmane bin al-Hajjaj Qushayri al-Naisaburi, Sahih Muslim, trans. Abdul Hamid Siddiqi, Vol. 6 (New Delhi : Adam éditeurs et distributeurs, 2008), n ° 2167, p. 439.

[3] Muhammad bin Ismail bin Al-Mughirah Al-Bukhari, Sahih Al-Bukhari, trans. Muhammad Muhsin Khan, Vol. 4 (Riyad, au Royaume d'Arabie Saoudite: Darussalam, 1997), livre 60, n ° 3452, p. 413.

[4] Sahih Al-Bukhari, vol. 4, livre 56, n ° 2926, p. 113.

[5] 110 Hadiths Qudsi: énonciations du Prophète Ayant états Allahs, 3e éd, trans.. Syed Masood-ul-Hasan (Riyad, au Royaume d'Arabie Saoudite: Darussalam, 2006), n ° 8, intitulé Supériorité des croyants en l'Unicité d'Allah et la punition des juifs et des chrétiens, pp 19-20..

[6] Sahih Muslim, Vol. 8, no 2767R1, p. 269.

[7] Sahih Muslim, Vol. 5, n ° 1767, p. 189.

Dr. Stephen M. Kirby

Adaptation française

Thérèse Zrihen-Dvir

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2014/12/croyons-nous-en-un-meme-d-ieu-vraiment.html

Published by DAVID - - ISLAM

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog