Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

En effet c'est facile d'accuser Internet. Alors qu'en Europe on tait soigneusement les effrayants appels à la haine lancés dans le monde arabe, comme ceux du prédicateur palestinien Omar Abu Sara à la mosquée al-Aqsa, à tuer ces ordures de Juifs, qu'Allah a transformés en porcs et singes. La mosquée est considérée comme le haut lieu de l'islam et est bien entendu comme modérée.

Ivan Rioufol: Internet, cible injustifiée du gouvernement

Internet doit rester ce grand forum de la libre expression. Pour le meilleur comme pour le pire. La Toile offre en effet un reflet, plus ou moins exact, de ce qu’est la société. Vouloir briser ce miroir au prétexte que l’image ainsi "monstrée" (montrée, en vieux français) peut être révoltante ou choquante reviendrait à casser un thermomètre pour ne plus mesurer une fièvre. Or c’est ce choix que soutient le gouvernement, au prétexte de lutter contre l’affolante montée de l’antisémitisme. C’est ce qu’a expliqué dimanche le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. [...] Reste que le gouvernement s’aveugle sur les causes de la nouvelle haine anti-juive.

La Toile a bon dos. Tout comme le Front national, d’ailleurs, qui n’est pas mêlé en l’occurrence aux violences judéophobes qui s’observent dans les cités depuis les années 2000 et qui accélèrent le départ des Français juifs vers Israël. En réalité, s’observe une réticence des autorités publiques à désigner la source arabo-musulmane de cette intolérance, aggravée par le conflit israélo-palestinien.

Quand Cazeneuve avoue, cet été, qu’il aurait manifesté avec les pro-palestiniens s’il n’avait été ministre, il laisse voir un refus de s’interroger plus avant sur l’idéologie violemment anti-juive du Hamas, qui applique une lecture littérale du Coran valorisant le djihad. Les assauts contre des synagogues françaises en étaient une illustration. Ce fond culturel est au cœur des préjugés anti-juifs de beaucoup de musulmans. Il permet au plus exaltés de passer parfois à l’acte. Ne pas oublier non plus que les barbares qui égorgent les mécréants au Moyen-Orient reproduisent le comportement de Mahomet eut lui-même, avec l’appui de fidèles, contre 600 à 900 des membres de la tribu juive de Banu Qurayza. Plutôt que de chercher à censurer Internet, qui permet de repérer les endoctrinements, le gouvernement ferait mieux d’appliquer son intransigeance contre les prêcheurs de haine qui le défient. "On manque d’indignation", a estimé Manuel Valls, hier soir sur France 2. Ce qui est indigne est de ne pas oser regarder en face les nouveaux antisémites.

http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2014/12/antisemitisme-internet-et-le-fn-ont-bon.html

Published by DAVID - - FRANCE, ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog