Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Au Kurdistan irakien, « les prises de guerre » yézidies sont considérées comme des objets sexuels, martyrisées et ensuite vendues.

C’est l’autre crime de guerre des barbares de Daech : la mise en esclavage des femmes non ­musulmanes, capturées au moment de l’offensive éclair du 3 août dans les monts du Sinjar. Ces jeunes ­Yézidies ont été sélectionnées pour devenir servantes ou ­objets de plaisir. Mais certaines ont réussi à s’enfuir et à ­rejoindre leur ­famille. ­Soixante cinq mille Yézidis ont trouvé refuge dans le nord du Kurdistan irakien. Face à eux, à une vingtaine de kilomètres, l’horizon conquis par l’organisation Etat islamique, comme un rappel de leur ­souffrance. Pendant deux ­semaines, notre ­reporter a recueilli les témoignages des mères qui ­attendent encore leurs filles, et des filles qui ­reviennent de l’enfer. Elles ne sont pas débar­rassées de la peur. Elles ont échappé à leur prison de pierre, elles restent captives de leurs souvenirs.

Un reportage exceptionnel de Flore Olive et de Alfred Yaghobzadeh pour Paris Match......

https://www.youtube.com/watch?list=UUYvQOj-t4u5-QKGB3AuoLjw&v=UxnceEs2CoU

Published by DAVID - - ISLAM, TERRORISME, MONDE ARABO MUSULMAN

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog