Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Le Conseil oecuménique des Araméens maintenant "zyeute précisément sur la Turquie, l'Irak, la Syrie et le Liban"

L'Araméen est maintenant reconnu comme une nation en Israël. Perdue dans le tumulte sur le projet de loi sur la nationalité a été proposé la reconnaissance historique des Araméens comme une nation distincte en Israël. Israël est le premier pays au monde à reconnaître les araméens.

La reconnaissance historique d'Israël a le pouvoir et va enhardir les araméens à chercher un meilleur traitement dans d'autres pays où ils vivent.

Mercredi 26 Novembre 2014, le Conseil œcuménique des Araméens (WCA) se penchera sur la septième session du Forum sur les questions des minorités au sein des Nations Unies à Genève. Shadi Halul, un Araméen, de Gush Halav en Galilée, se rendra à Genève pour s'adresser à l'assemblée. Son enfant de deux ans était la première personne à être inscrite en vertu de la nouvelle identité en Israël, il y a un mois. Halul a été invité par le WCA.

Une partie de la déclaration de la WCA se lira comme suit: " Nous, chrétiens araméens Israéliens, voulons que toutes les nations du monde voient le mouvement démocratique historique d'Israël à reconnaître la nation 'araméenne' pour les citoyens chrétiens de l'Etat juif et démocratique d'Israël. Nous attendons en particulier de la Turquie, de l'Irak, de la Syrie et du Liban à reconnaître les personnes araméennes dans leurs pays, pour protéger la minorité dans leur patrie historique, et leurs droits démocratiques fondamentaux, et de préserver leur culture, leur langue et leur histoire ".

Johnny Messo, le président du Conseil mondial des Araméeens, a souligné " Nous félicitons grandement Israël pour être le premier Etat au monde à reconnaître notre peuple en accord avec le droit international. Cette nouvelle fantastique a eu un impact majeur sur la population mondiale araméenne. Il nous encourage à poursuivre notre lutte juridique pour la reconnaissance par nos pays d'origine comme la Turquie, la Syrie, l'Irak et le Liban ".

"Le seul refuge pour notre peuple dans toute la région est Israël," Jahn Zaknoun, porte-parole de la Société araméenne chrétienne en Israël dit à Tazpit Nouvelles Agence. " C'est le seul endroit où nous sommes en croissance démographique dans toute la région. En 1948, il y avait entre 50 000 et 70 000 araméens dans le pays, et aujourd'hui il y en a 130 000. " Les Araméens,dont une minorité en Israël, est reconnaissante pour la nature démocratique du pays, et cherche à être parmi les membres importants de la société. " Nous voulons que notre peuple soit une partie utile et productive du pays, de servir dans l'armée, comme toute personne qui aime ce pays le ferait", a ajouté Zaknoun.

"Israël est le seul pays de la région où tout celui qui vient ici est intégré dans la société. Toute personne qui chérit la liberté, la vie et la parole, aime Israël. "

Par: Tzvi Zucker

Adapté pour malaassot.com

http://malaassot.over-blog.com/2014/11/la-reconnaissance-par-israel-de-la-nation-arameenne-responsabilise-les-arameens-du-monde-entier-a-demander-leurs-droits.html

Published by DAVID - - INTERNATIONAL

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog