Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya'alon a nommé samedi soir le général de division Gadi Eizenkot 21e chef d'état-major des Forces de défense israéliennes.

La nomination a été approuvée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, a indiqué le bureau de M. Ya'alon dans un communiqué.

Le général de division Yair Golan, jusque-là responsable du commandement du Nord chargé de surveiller les forces stationnées le long des frontières avec la Syrie et le Liban, a été nommé au poste de chef d'état-major adjoint, selon le communiqué.

La décision de nommer le général Gadi Eizenkot au sommet de la hiérarchie de l'armée israélienne a été prise à la suite d'une série de rencontres entre MM. Ya'alon et Netanyahou ces dernières semaines, ce dernier s'étant personnellement entretenu avec les principaux candidats.

M. Ya'alon avait également consulté le chef d'état-major sortant, le lieutenant-général Benny Gantz, ainsi que d'autres anciens responsables militaires de haut rang avant de prendre sa décision finale.

"Il a fallu faire un choix entre des candidats excellents, compétents et expérimentés. Je crois que le général Eizenkot est l'homme qu'il nous faut actuellement pour diriger les Forces de défense israéliennes dans les prochaines années", a déclaré le ministre de la Défense dans le communiqué.

Notant qu'Israël serait confronté dans les années à venir à des défis sécuritaires "des plus complexes", M. Ya'alon a assuré que le général Eizenkot était l'officier le plus compétent pour diriger l'armée face à ces défis.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Source: Agence de presse Xinhua

Published by DAVID - - ISRAEL

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog