Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Lundi matin, une personnalité politique a affirmé que je suis responsable du fait que la Jordanie a rappelé son ambassadeur en Israël. " Feiglin a visité le Mont du Temple avec tous ses médias et voilà ce qui a suivi," a-t-il dit, selon le journaliste qui m'a appelé en demandant ma réaction.

La personnalité politique qui a fait cette accusation reflète parfaitement la politique irresponsable et veule d'Israël concernant le Mont du Temple , qui ne fera que conduire à une escalade de la violence et à beaucoup plus de victimes du terrorisme.

Le journal Maariv a rapporté lundi que lors de sa brève visite de la semaine dernière en Jordanie, le Premier ministre Netanyahu a demandé au roi Abdallah d'instruire le Waqf islamique de Jérusalem de rétablir l'ordre sur le Mont du Temple. Cela révèle qui est le réel souverain sur le Mont du Temple - au moins selon le Premier ministre; c'est nul autre que le roi de Jordanie représenté par le Wakf.

Je n'ai pas visité le Mont du Temple ce mois-ci avec les médias à ma remorque. Je l'ai visité de la même façon que je l'ai visité tous les mois depuis ces 15 dernières années.

Et comme dans le théâtre de l'absurde, la "personnalité politique" qui m'a critiqué croit que j'aurais dû annuler ma visite après la tentative d'assassinat du militant pour le Mont du Temple-Rabbi Yéhouda Glick. Apparemment, j'aurais dû récompenser le terrorisme. Apparemment, je devais acheter un peu de calme maintenant en échange de la terrible vague de violence qui descendra sur nous plus tard.

La politique d'Israël sur le Mont du Temple provient de la même approche irresponsable qui a conduit à la libération de nombreux et dangereux terroristes; c'est la même politique confuse et pusillanime qui a empêché une nette victoire dans la guerre de Gaza; c'est encore la même politique qui a préféré ignorer la vague de terrorisme à Jérusalem qui a émergé en raison de l'absence de victoire dans la bande de Gaza; c'est la même politique qui préfère maintenant accuser les Juifs - et non les assaillants - pour la crise, et à affirmer la souveraineté étrangère sur le Mont du Temple.

Après la tentative d'assassinat du rabbin Yehouda Glick, on se serait attendu que les figures des "seniors politiques " d'Israël envoient à l'ennemi un message clair: "La folie meurtrière arabe" ne sert à rien. Elle ne fait que renforcer la souveraineté juive sur le Mont du Temple - le cœur de Jérusalem et le lieu très saint dans le monde pour la nation juive.

"Je m'y attendais," je l'ai dit au Premier ministre lors de la récente réunion du Likoud, " qu' après la tentative d'assassinat, tous les députés nationalistes seraient montés visiter le Mont du Temple, sous votre direction. Ce serait faire comprendre à tous que nulle tentative d'assassinat ne nous conduira pas à abandonner nos lieux saints. Telle aurait été la seule façon de rétablir le calme en Israël.

" Au lieu de cela, je suis critiqué pour ma volonté de préserver la souveraineté israélienne sur le Mont du Temple.

« Nous ne disposons pas de droits dans ce pays », a expliqué le Député Ahmed Tibi quand il a cérémonieusement visité le Mont du Temple. " Nous avons des droits sur l' ensemble du territoire. " Nous ne pouvons pas blâmer Tibi. Il a simplement accepté l'invitation claire du leadership politique d'Israël à venir reprendre le Mont du Temple de ses mains.

Par Moshe Feiglin

http://www.jewishpress.com/indepth/columns/moshe-feiglin/blame-the-jews-2/2014/11/20/

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

http://malaassot.over-blog.com/2014/11/accuser-les-juifs.html

Published by DAVID - - ISRAEL

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog